Aimer - connaître

Aimer - connaître
Photo de Guy Leroy

dimanche 7 juin 2009

Du nouveau au PDC de Vollèges

A Carnaval dernier certains rédacteurs de la "Dzapate" - c'est à dire le journal satirique qui sort à cette occasion - estimait que j'allais choisir prochainement entre l'Eglise et l'Etat. Vu les remous électoraux à Vollèges et dans ma situation d'animateur pastoral et de secrétaire de parti, il n'en fallait pas plus pour faire vibrer les langues. J'en parle plus longuement dans un article paru l'an passé sur ce blog.
C'est ainsi que, après avoir longtemps hésité, j'ai choisi de démissionner non seulement en tant que secrétaire du parti, mais aussi comme membre. Ce fut fait le 14 mai dernier lors de l'Assemblée générale du PDC.

Cette démission montre la difficulté pour un laïc permanent de mettre la main à la pâte du monde dans les circuits politiques. Le contact entre ces deux sphères, dans les situations tendues, reste encore problématique. Il y a donc du nouveau au sein du Comité du PDC. Mis à part, la situation financière qui reste très précaire. Le PDC de Vollèges montre une étonnante vitalité. On l'eut dit mort et enterré au début des années 2000. Et voici son Comité renouvellé aussi aisément que rapidement.

Ainsi, M. Clément Moulin assurera la présidence du PDC. Il sera secondé par M. Alain Abbet, vice-président, Mme Corinne Turro, secrétaire et M. Edmond Terrettaz, caissier. Le Comité est magnifiquement complété par Mme Sarah Farquet et M. Serge Moulin.

Je souhaite bon vent à la nouvelle équipe et je les remercie pour leur amitié et les compétences que chacun à su valoriser chez les autres. Ce fut une vraie équipe, ouverte, complémentaire, à l'écoute et dynamique. Qu'ils sachent que créer des liens et les entretenir à la fois avec les autorités et les citoyen-nes est la source d'un bénéfice commun extraordinaire sur bien des plans... surtout lors de ces fameuses échéances électorales...

Pascal Tornay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire