Aimer - connaître

Aimer - connaître
Photo de Guy Leroy

mercredi 1 juin 2011

La foi apporte-t-elle un "plus" à la vie quotidienne ? Despersonnalités politiques témoignent !

Dans le cadre d'une série de rencontres mises sur pied par l’Action catholique valaisanne, j'ai eu le grand plaisir d'animer un débat intitulé : « La foi apporte-t-elle un plus dans la vie au quotidien ? »

Ce débat a eu lieu vendredi 3 juin 2011 à 20h à l’Aula du Collège des Creusets à Sion. Ont été invité Christophe Darbellay (PDC), conseiller national et président du PDC Suisse - Michelle Grandjean-Böhm (PCS), députée au Gd-Conseil valaisan - Damien Revaz (PLR), président de St-Maurice et l’abbé Hervé Clavien, prêtre à Sion.

Christophe Darbellay a présenté tout d’abord son point de vue, puis une Table Ronde a permis de donner la parole à l’expérience et au témoignage de chaque invité. Les responsables de l'Action catholique ont souhaité que le thème du débat soit exploré avec comme arrière fond le champ de l’action politique. En effet, le domaine politique est un champ de tension important où la foi d’une personne est mise en question et les valeurs chrétiennes mises en concurrence avec les valeurs du monde. Evidemment, la discussion ne sera pas proprement politique, mais spirituelle. Il s’agira, à partir de l’expérience et du témoignage des personnalités politiques présentes de dégager des réponses pertinentes et concrètes à la question de savoir si la foi rend l’Homme porteur d’un substantiel « plus » ! Et si oui,... lequel ! 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire