Aimer - connaître

Aimer - connaître
Photo de Guy Leroy

lundi 9 novembre 2009

A un ami, Edouard Burri !

A toi, notre ami Edouard, décédé à Genève le jour de la fête de Tous les Saints, je dédie ces quelques lignes. Durant 2 ans, tu as été notre chauffeur lors de nos expéditions estivales à vélo. En 2006, sur les routes escarpées de la Toscane et l'Ombrie, puis en 2007, bravant tous les problèmes techniques, sur les routes de Bavière et d'Autriche. Doux, serviable et méticuleux, tu as été une compagnie discrète et efficace et chacun de nous garde un souvenir lumineux de ta présence au sein de notre groupe de pèlerins-cyclistes.

Toi qui nous a accompagné sur les traces de notre foi chrétienne sur ces terres de pèlerinage. Tu as été sensible à notre désir de te prendre comme l'un de nous, malgré ta distance avec la foi. D'emblée, nous t'avons compté comme notre ami à part entière, et non pas simplement comme notre serviteur et notre chauffeur.

Je sais que tu as été étonné de voir des chrétiens chahuter et rire aux larmes. Tu pensais le christianisme austère... Tu te rappelles lorsque nous avons décidé, un soir, de rester manger à Magione, notre village étape d'un soir où nous étions pour que tu puisses boire de la bière avec nous! Tu avais été touché par cette petite attention!

Désormais, tu en sais infiniment plus que nous au sujet de notre Maître bien-aimé. Tu as un coeur droit. Ainsi, nous savons qu'Il t'a accueilli dans sa maison. Tu as terminé ta route et maintenant, tu touches au coeur tous ceux que tu as aimé. Penses et prie pour nous, nous pensons et prions pour toi.


Avec notre amitié et à la prochaine, Edouard !
Les pèlerins à vélo

Pascal Tornay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire